S'abonner à la Newsletter

Tél : 01.43.44.00.24
Mot de passe oublié ?

MON PANIER

CTS ARC CHENNEVIERES

FRANCE ARCHERIE PARTENAIRE DU CTS ARC 94

LIEN VERS LE CTS ARC 94 CHENNEVIERES

www.ctsarc94.com

 

> Le Centre > Pourquoi ce centre ?

Le centre Départemental et Régional et de Tir à l'Arc à Chennevières-sur-Marne répondait à un besoin de doter la région parisienne d'une infrastructure capable d'accueillir le public scolaire, les centres socio-éducatifs, les centres de loisirs et les archers du milieu fédéral pour y faire découvrir et pratiquer une discipline sportive aux multiples facettes.

Ouvert toute la semaine, en période scolaire ou non, une place importante à la pratique du tir à l'arc pour tous, lui est consacrée.
 

Pour les clubs et les archers du Val-de-Marne ou de la proximité, il constitue un lieu de regroupement privilégié, pour les entraînements et le perfectionnement, ou encore les compétitions. Les structures régionales et départementales ont la possibilité d'y proposer une permanence pour leur activités régulières de secrétariat et leurs réunions techniques, sportives ou administratives.

C'est aussi un centre d'essai du matériel : les archers peuvent y tester du matériel nouveau, notamment avec le partenaire matériel Samick, l'un des grand fabricants coréens.

 

 

o Directeur : Mr Gilbert HAVEL
o Educateur sportif : Mlle Elodie MONTAGNE 
 
 

> Le Centre > Administration

Le Conseil Général du Val-de-Marne, propriétaire de l'établissement, a confié la gestion à une association de 3 membres constituée de personnes morales (selon le principe du 1er juillet 1901) :

    * Le Comité Départemental de Tir à l'Arc du Val de Marne
    * Le Comité Régional de Tir à l'Arc
    * La Fédération Française de Tir à l'Arc

Le COGETARC (COmité de GEstion du centre de Tir à l'ARC) a pour mission de développer des accords ou des partenariats avec des groupes des milieux scolaires, associatifs ou économiques, dans le but de faire découvrir ou pratiquer le tir à l'arc sur le centre.

Les membres sont représentés par des personnes physiques qui agissent en qualité d'administrateurs. Il sont chargés d'assurer le fonctionnement du centre en mutualisant des moyens : mise en commun des installations, des matériels, de l'encadrement, des ressources documentaires… A ce titre, ils fixent le contenu des accords à passer avec les utilisateurs et mettent à disposition du plus grand nombre les informations nécessaires à la promotion des activités sur le centre.

Afin de faciliter la communication, le centre, qui a la vocation d'un centre régional et départemental, se dénomme "Centre Technique et Sportif de Tir à l'Arc".

Composition du conseil d'administration:

    * Le comité départemental du Val-de-Marne est représenté par :
          o André HERRERA
          o Jean-Paul LE CORRE
          o Gilbert OLIVIER
          o Maurice PELLEQUER
          o Didier SANS

    * Le comité Régional de Tir à l'Arc est représenté par :
          o Bernard BRUCHE
          o Jean Marie LEMERCIER          
          o Maurice LANGRY
 
    * la Fédération Française de Tir à l'Arc est représenté par
          o Didier AUBIN
          o Philippe BOUCLET